Date de dernière mise à jour : 28/03/2024
La présente charte sur le respect de la
vie privée (la « Charte ») a pour
objectif de formaliser notre engagement quant au respect de la vie privée des
utilisateurs du site internet www.purestrat.fr (le « Site ») exploité par FINANCIA
INVESTMENT.
Dans le cadre de la mise à disposition de
notre Site, nous traitons vos données à caractère personnel dans le respect du
Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 («
RGPD ») et dans les conditions exposées ci-après.
Une donnée à caractère personnel désigne
toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou
identifiable. Nous collectons et traitons des données à caractère personnel
dans le cadre de la fourniture de nos Services ou de la communication à propose
de ces Services exclusivement, en
stricte conformité avec le RGPD.
Nous collectons uniquement des données à
caractère personnel adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire
au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Ainsi, il ne vous
sera jamais demandé de renseigner des données à caractère personnel considérées
comme « sensibles », telles que vos origines raciales ou ethniques, vos
opinions politiques, philosophiques ou religieuses.
En vous enregistrant sur le Site, vous
nous autorisez à traiter vos données à caractère personnel conformément à la
Charte. Si vous refusez les termes
de cette Charte, veuillez-vous abstenir d’utiliser le Site ainsi que les
Services.
1. Dans
quels cas collectons-nous vos données à caractère personnel et quelles données
sont collectées ?
Nous sommes susceptibles de recueillir et
de conserver vos données à caractère personnel, notamment lorsque vous :
●
naviguez
sur le Site
●
vous
connectez à nos Services par le biais de services tiers comme Facebook ou
Google ; lorsque vous faites des achats (si cela est possible) ; lorsque vous
soumettez ou transmettez ces Informations Personnelles dans le cadre de votre
utilisation de n’importe lequel de nos Services ; et/ou lorsque vous nous
contactez directement.
●
nous
contacter.
Nous utilisons vos données à caractère
personnel pour permettre la mise en œuvre et la gestion des Services du Site et
répondre à vos demandes spécifiques. Nous utilisons également vos données à
caractère personnel dans le but d’exploiter et d’améliorer nos Services, notre
Site et notre démarche. Ces informations sont utilisées uniquement par nos
soins et nous permettent de mieux adapter nos Services à vos attentes.
Si vous avez décidé de recevoir des
courriels et messages de notre part lors de la création de votre Compte, vous
recevrez alors des messages électroniques et alphanumériques portant sur nos
produits et promotions. Nous utiliserons alors les données à caractère
personnel que vous avez fournies lors de votre enregistrement. Vous pouvez vous
désabonner de ces envois à tout moment.
1.1 Navigation sur le Site
Données de connexion. À chaque fois que vous vous connectez à
notre Site, nous recueillons des données à caractère personnel telles que,
notamment, votre adresse IP et l’adresse MAC de votre ordinateur, la date et
l’heure de connexion, ainsi que des informations sur le navigateur que vous utilisez.
Données de navigation. Nous recueillons également les
informations permettant d’identifier de quelle façon vous accédez au Site,
quelles sont les pages consultées et pendant combien de temps. Dans ce cadre,
nous pouvons avoir recours à l’utilisation de Cookies tel que précisé au
paragraphe 6 ci-dessous.
1.5 Contacts
Afin de donner suite aux demandes que
vous pourriez effectuer auprès de notre Service Client et de confirmer les
informations vous concernant, nous pourrons utiliser vos nom, prénom, adresse
de courrier électronique et numéro de téléphone.
2. Comment
protégeons-nous vos données à caractère personnel ?
Nous avons mis en place des mesures de
sécurité techniques et organisationnelles en vue de garantir la sécurité,
l’intégrité et la confidentialité de toutes vos données à caractère personnel,
afin d’empêcher que celles-ci soient déformées, endommagées ou que des tiers
non autorisés y aient accès. Nous assurons un niveau de sécurité approprié,
compte tenu de l’état des connaissances, des coûts de mise en œuvre et de la
nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement ainsi que des
risques et de leur probabilité.
Toutefois, il est précisé qu’aucune
mesure de sécurité n’étant infaillible, nous ne sommes pas en mesure de
garantir une sécurité absolue à vos données à caractère personnel.
3. Dans
quels cas partageons-nous vos données à caractère personnel ?
3.1
Partage de vos données personnelles avec des sociétés tierces
Lors de votre navigation sur le Site, vos
données à caractère personnel peuvent être transmises à des prestataires
extérieurs. Ces tiers assurent un service pour notre compte et en notre nom
dans le but de permettre le bon fonctionnement des paiements par carte de
crédit et autres Services.
Aucun transfert de données à caractère
personnel n’est réalisé hors de l’Union Européenne.
Sauf dans le cas où un tiers vous demande
d’accepter une charte de confidentialité et des conditions d’utilisations qui
lui sont propres, les sociétés tierces ayant reçu communication de vos données
à caractère personnel se sont engagées à traiter vos données à caractère
personnel uniquement pour la mise en œuvre de nos Services.
Nous ne partagerons jamais, sans avoir
obtenu votre consentement préalable, vos données à caractère personnel avec des
sociétés tierces à des fins marketings et/ou commerciales.
3.2 Partage avec les autorités
Nous pouvons être amené à divulguer vos données à caractère
personnel aux autorités administrative ou judiciaire lorsque leur divulgation
est nécessaire à l’identification, l’interpellation ou la poursuite en justice
de tout individu susceptible de porter préjudice à nos droits, de tout autre
utilisateur ou d’un tiers. Nous pouvons enfin être légalement tenu de divulguer
vos données à caractère personnel et ne pouvons dans ce cas nous y opposer.
4. Combien
de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?
Nous ne conserverons vos données à
caractère personnel que le temps de votre inscription sur le Site afin
d’assurer votre identification lors de votre connexion à votre Compte et de
permettre la fourniture des Services.
Ainsi, si vous procédez à votre
désinscription du Site, vos données à caractère personnel seront effacées et
uniquement conservées sous forme d’archive aux fins d’établissement de la
preuve d’un droit ou d’un contrat.
En tout état de cause, nous conserverons
vos données à caractère personnel pendant une durée n’excédant pas celle
nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées
conformément aux utilisations exposées dans la présente Charte et dans le
respect des lois et règlements.
5. Cookies :
comment les utilisons-nous ?
5.1
Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un cookie est un fichier texte
susceptible d’être déposé dans un terminal lors de la consultation d’un service
en ligne avec un logiciel de navigation. Un fichier cookie permet notamment à
son émetteur, pendant sa durée de validité, de reconnaître le terminal concerné
à chaque fois que ce terminal accède à un contenu numérique comportant des
cookies du même émetteur.
En tout état de cause, les cookies
déposés sur votre terminal de navigation avec votre accord sont détruits 13
mois après leur dépôt sur votre terminal.
5.2
A quoi servent les cookies émis sur notre Site ?
Les cookies que nous émettons nous
permettent :
●
d’établir
des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers
éléments composant notre Site (rubriques et contenus visités, parcours), nous
permettant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie du Site et, le cas échéant, de
nos produits et services ;
●
d’adapter
la présentation de notre Site aux préférences d’affichage de votre terminal
(langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc.)
lors de vos visites sur notre Site, selon les matériels et les logiciels de
visualisation ou de lecture que votre terminal comporte ;
●
de
mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur
notre Site (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou
informations que vous avez choisis sur notre Site (service souscrit, contenu
d’un panier de commande, etc.) ;
●
de vous
permettre d’accéder à des espaces réservés et personnels de notre Site, tels
que votre Compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez
éventuellement antérieurement confiées et de mettre en œuvre des mesures de
sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à
un contenu ou à un service après une certain laps de temps.
Lors de votre première visite sur le
Site, un bandeau cookies apparaîtra en page d’accueil. Un lien cliquable permet
d’en savoir plus sur la finalité et le fonctionnement des cookies et renvoie
vers la présente Charte. La poursuite de la navigation sur une autre page du
site ou la sélection d’un élément du Site (notamment : image, texte, lien,
etc.) matérialise votre acceptation au dépôt des cookies visés sur votre
ordinateur.
5.3
Comment pouvez-vous contrôler les cookies utilisés ?
Conformément à la réglementation
applicable, vous pouvez refuser l’utilisation des cookies qui ne sont pas
strictement nécessaires.
Par ailleurs, vous pouvez à tout moment
configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient
enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés (soit
systématiquement, soit selon leur émetteur). Vous pouvez également configurer
votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des
cookies vous soit proposé ponctuellement, avant qu’un cookie puisse être
enregistré dans votre terminal.
Attention : tout paramétrage est susceptible de
modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains
services nécessitant l’utilisation de cookies. Nous déclinons toute
responsabilité s’agissant des conséquences liées au fonctionnement dégradé de
nos services résultant de l’impossibilité d’enregistrer ou de consulter les
cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou
supprimés. Tel serait le cas si vous tentiez d’accéder à nos contenus ou
services qui nécessitent de vous identifier. Tel serait également le cas
lorsque nous (ou nos prestataires) ne pourrions pas reconnaître, à des fins de
compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses
paramètres de langue et d’affichage ou le pays depuis lequel votre terminal
semble connecté à Internet.
5.4
Comment configurer votre logiciel de navigation ?
Pour la gestion des cookies et de vos
choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite
dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle
manière modifier vos souhaits en matière de cookies. Vous trouverez ci-dessous
des informations concernant les principaux navigateurs.
Internet Explorer / Edge
Dans Internet Explorer, cliquez sur le
bouton Outils, puis sur Options Internet.
Sous l’onglet Général, sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur le bouton Afficher
les fichiers.
Firefox
●
Allez dans l’onglet Outils du
navigateur puis sélectionnez le menu Options
●
Dans la fenêtre qui s’affiche,
choisissez Vie privée et cliquez sur Affichez les cookies
Safari
●
Accédez aux Paramètres via le menu
du navigateur (Safari > Préférences)
●
Cliquez sur Confidentialité.
Google
Chrome
●
Accédez aux Paramètres via le
bouton à droite de la barre d’URL ou via le menu du navigateur (Chrome >
Préférences).
●
Sélectionnez Paramètres Avancées
●
Cliquez sur Paramètres du contenu
puis sur Cookies.
Pour obtenir plus d’information sur les
cookies, vous pouvez consulter le site internet de la
CNIL.
6. Quels
sont vos droits ?
Vous êtes seuls à nous avoir communiqué
les données en notre possession, par l’intermédiaire du Site. Vous disposez de
droits sur vos données à caractère personnel. Conformément à la réglementation
en matière de protection des données à caractère personnel, notamment les
articles 15 à 22 du RGPD, et après avoir justifié de votre identité, vous avez
le droit de nous demander l’accès aux données à caractère personnel vous
concernant, la rectification ou l’effacement de celles-ci.
En outre, dans les limites posées par la
loi, vous disposez également du droit de vous opposer au traitement, de le
limiter, de décider du sort post-mortem de vos données, de retirer votre
consentement à tout moment et du droit à la portabilité des données à caractère
personnel fournies.
Vous pouvez contactez nos Services afin
d’exercer vos droits à l’adresse électronique suivante : contact@purestrat.fr
7. Pouvons-nous
modifier la Charte ?
Nous nous réservons le droit de modifier
la Charte à tout moment. Il est vous est donc recommandé de la consulter
régulièrement. En cas de modification, nous publierons ces changements sur
cette page et aux endroits que nous jugerons appropriés en fonction de l’objet
et de l’importance des changements apportés.
Votre utilisation du Site après toute
modification signifie que vous acceptez ces modifications. Si vous n’acceptez
pas certaines modifications substantielles apportées à la présente Charte, vous
devez arrêter d’utiliser le Site.
8. Délégué
à la Protection des Données et contact
Pour toute question concernant vos
données à caractère personnel ou si vous souhaitez supprimer votre Compte,
merci de nous contacter à l’adresse postale suivante : contact@purestrat.fr
9. La
Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (“CNIL”)
Nous vous rappelons que vous pouvez
contacter la CNIL directement sur le site internet de la CNIL ou par courrier à l’adresse suivante : Commission Nationale
de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy – TSA 80715,
75334 PARIS CEDEX 07.